Les portes de garage sectionnelles étaient installées uniquement dans les maisons des quartiers huppés, car elles faisaient généralement face à des cambriolages. Aujourd’hui, tout le monde peut s’offrir une porte de garage sectionnelle, d’autant plus qu’elle offre des avantages insoupçonnés pour les propriétaires. Découvrez pourquoi devez-vous en installer dans votre maison.
Une porte de garage sectionnelle est différente des portes standards, elle est conçue avec des panneaux permettant d’ouvrir la porte vers le plafond ou à la verticale comme un volet roulant. En plus de la porte de garage sectionnelle, vous pouvez découvrir d'autres accessoires qui offrent la sécurité, mais également un côté esthétique sur maison-futur.fr.
Cela peut vous intéresser : L'électricien professionnel : pilier de la fiabilité électrique
Lire également : Cache-pot en osier: Différents types et avantages
Le poignet ou le bouton permettant d’ouvrir la porte de garage sectionnelle se trouve exclusivement à l’intérieur de la maison. Des cambrioleurs n’auront donc aucune chance de passer par le garage pour s’introduire dans une maison. Un intrus qui décide de rentrer chez vous en voulant forcer une porte de garage sectionnelle sera dans l’obligation de faire beaucoup de bruit, vous aurez ainsi le temps de faire appel à la police. Une porte de garage sectionnelle récente bénéficie d’un système anti-effraction limitant ainsi toute tentative d’intrusion.
En parallèle : Le métier de producteur de vin : Entre science, art et passion
Pour mettre en place une porte classique, il faut au préalable acheter la porte auprès d’un professionnel et créer une allée en fonction de cette porte. C’est tout le contraire pour une porte de garage sectionnelle. Vous pouvez définir la taille de votre allée en fonction de la voiture que vous possédez. Ce n’est que bien après que la pose de la porte sera effectuée. Vous pourrez ainsi suffisamment gagner en espace si vous avez de gros bolides.
A découvrir également : Comment utiliser le citron contre les moustiques ?
Vous l’aurez compris ! la porte de garage s’ouvre à l’intérieur et l’ouverture dépend entièrement du choix que vous aviez fait. Par exemple, une porte de garage peut s’ouvrir à l’aide d’une manivelle ou d’un bouton à appuyer. Si vous avez plus de moyens, vous pouvez choisir une porte de garage sectionnelle avec télécommande, ce modèle est l’idéal s’il n’y a généralement personne à la maison. Dès lors que vous vous rapprochez de la porte, vous n’aurez qu’à ouvrir la porte avec une télécommande et faire de même pour fermer votre porte. Pour des modèles plus modernes, vous pouvez ouvrir votre porte de garage uniquement avec smartphone par le biais d’une application.
Parmi toutes les portes qui existent, la porte de garage est celle qui offre une meilleure isolation thermique. En optant pour ce modèle de porte, vous êtes donc sûr de faire des économes sur vos factures d’énergie.