Certaines personnes trouvent l'odeur et la saveur du fromage agréables, tandis que d'autres les considèrent comme nauséabondes. Mais, l'odeur du fromage est naturelle et normale, même si elle peut perturber votre frigo et votre maison. Voici quelques astuces efficaces pour se débarrasser de la mauvaise odeur de fromage.
Les règles de base suivantes s'appliquent aux fromages conservés au réfrigérateur. Le contact direct avec l'air ambiant doit être absolument évité. Parce qu'il agit comme un absorbant et un diffuseur de parfum.
En parallèle : Comment se déroule une séance de hammam ?
A lire aussi : Quelles sont les innovations dans la décoration événementielle professionnelle ?
Le fromage doit être emballé individuellement, en savoir plus sur potiblog. De même, oubliez la cloche de fromage pour préserver la saveur du fromage lui-même. À ce titre, le papier à fromage spécialement conçu pour le stockage est l'emballage parfait pour éviter le contact direct avec l'air. Pour éviter la propagation des mauvaises odeurs, il est pelliculé à l’intérieur. Cela concerne :
A lire aussi : Brasero idéal pour votre jardin: livraison gratuite
Du papier ciré ou des boîtes en plastique réutilisables sont recommandés pour les fromages à pâte mi-dure tels que la raclette ou l'Appenzeller.
A lire aussi : Vinification 2.0 : Quand la technologie révolutionne l'industrie viticole
Le fromage est un aliment délicat qui ne supporte pas les températures trop chaudes ou trop froides. Pour assurer une meilleure conservation d’une semaine en moyenne, les fromagers recommandent de le placer dans le bac à légumes du réfrigérateur.
À titre d’exemple, les réfrigérateurs équipés de la technologie BioFresh présentent des avantages significatifs, à savoir le tiroir peut être ajusté en fonction du contenu. Pour créer des conditions de stockage parfaites et sans odeur, placez tous les fromages dans un même compartiment et activez le curseur Drysafe.
Le ventilateur à filtre à charbon actif FreshAir de votre réfrigérateur est la solution ultime pour la purification de l'air circulant dans votre réfrigérateur et neutralisant ainsi toutes les odeurs de fromage.
Avec un taux d’humidité parfait et une température fixée à 0°C, le produit se conservera jusqu'à trois fois plus longtemps que dans un bac à légumes normal. Idéal pour garder l'apparence, la saveur ainsi que la texture
Pour vous débarrasser de cette odeur de fromage à pâte dure qui s'est déjà installée dans votre frigo, suivez les conseils de grand-mère.
On oublie souvent que le charbon de bois renferme de minuscules cavités qui ont la capacité d'absorber les odeurs. Il suffit d’envelopper les briquettes de charbon de bois naturel dans un chiffon et de les mettre au réfrigérateur.
Sinon, remplissez la tasse de marc de café et placez-la en hauteur dans le réfrigérateur. Répétez ce processus fréquemment.
Vous pouvez également mettre un pot de vinaigre blanc au réfrigérateur. Les odeurs désagréables disparaîtront rapidement. Toutefois, le vinaigre blanc s'évapore rapidement, vous devrez donc répéter ce procédé aussi souvent que possible.