Une arche de jardin est une décoration extérieure. Elle peut être en métal, en plastique, voire en bois. L’arche de jardin, grâce à sa fonction de support pour les fleurs grimpantes, donne une beauté indéniable lorsqu’elle est installée dans une maison. Toutefois, son installation se fait suivant un processus bien défini. Comment procéder à l’installation d’une arche de jardin dans sa maison ?
L’installation d’une arche de jardin nécessite avant tout la connaissance des arches de jardin et le choix de celle-ci. Il s’agit là de quelques conditions nécessaires à respecter. L’arche de jardin existe essentiellement en trois types et pour avoir plus d’informations à propos, il faut lire ce site.
Lire également : La puissance des couleurs : comment les émotions influencent votre décoration événementielle
Sujet a lire : Conseils de décoration pour une entrée à la fois accueillante et chaleureuse
Au nombre des arches de jardin qu’il y a se trouve les arches pergola tonnelles. Elles ont la possibilité de créer des zones d’ombres au sein d’un jardin. À cette arche s’ajoutent les arches arceaux et les arches marquises qui ont aussi leur particularité.
En parallèle : Où placer BG Mosquitaire ?
Les arches arceau, pour ce qui les concerne, sont les meilleures alliées pour accueillir les plantes au sein du jardin. C’est le cas de classic arch ou whisper arch. Quant aux arches marquises, elles sont souvent à l’entrée d’une porte ou autour d’une fenêtre et servent de support aux plantes grimpantes.
A lire également : Borne escamotable hydraulique : où installer le dispositif ?
Les arches de jardin sont très faciles à avoir. Toutefois, il faudra s’assurer de se procurer une arche qui convient à vos envies, car, il en va de la beauté de la maison. Pour faire un meilleur choix de son arche de jardin, il faut se baser sur les différents critères qui sont le design, la matière et les prix.
L’arche de jardin étant mieux avec des plantes grimpantes, son choix doit être accompagné de celui des plantes grimpantes. Le rosier grimpant, l’ipomée, la clématite et le jasmin étoilé sont des exemples de plantes grimpantes décoratives. Il faut préciser que les plantes sont choisies au regard du climat de la région dans laquelle se trouve la maison.
Lorsque vient le moment d’installer une arche de jardin dans sa maison, il est conseillé avant tout de faire son choix d’emplacement. Ce dernier peut être l’entrée du jardin ou le lieu de passages entre deux différents espaces. Aussi, l’arche doit se trouver à un endroit ensoleillé. Ceci peut changer en raison des exigences des plantes grimpantes.
Une fois, l’emplacement choisi, il faut procéder à l’installation proprement dite. Celle-ci nécessite le rassemblement des éléments qui s’emboîtent entre eux qui sera suivi par la plantation des pieds de l’arche de jardin dans un sol meuble en respectant les 40 cm prévus entre les tiges de métal. Après cela, il faut boucher les trous.
L’installation se fait donc sans complication. Dans les cas où, elle s’annonce difficile, il faut chercher à contacter un spécialiste. Lorsqu’on finit d’installer l’arche de jardin, il faut mettre les plantes grimpantes d’un ou des deux côtés.